Charlottesville (W.S), Gangstaro-Blanchissme: 4 Suprématistes Blanchistes inculpés

Les manifestations du 11 août 2017 entre les suprémacistes du mouvement «Rise above» et les «antifas» avaient causé la mort d’une jeune femme de 32 ans.

La justice américaine a inculpé mardi quatre suprémacistes blancs pour des violences commises lors d’une manifestation d’extrême droite à Charlottesville (Virginie) en août 2017, au cours de laquelle une femme avait été tuée par un manifestant néo-nazi.

Benjamin Daley, Michael Miselis, Thomas Gillen et Cole White sont tous membres d’un mouvement californien baptisé «Rise above», antisémite et suprémaciste, selon l’acte d’inculpation. En août 2017, ils s’étaient rendus à la manifestation de Charlottesville, à 200 km au sud de Washington, ainsi qu’à la marche le lendemain. Les deux événements s’étaient transformés en violents affrontements entre les nationalistes blancs et les antifascistes.

Le procureur Thomas Cullen a indiqué que ces quatre hommes faisaient partie des «manifestants les plus violents» et a affirmé qu’ils s’étaient déplacés à Charlottesville «dans le seul but d’encourager, d’inciter et de commettre des violences afin de pousser à l’émeute».

Le mouvement «Rise above» dont ils font partie a fait l’objet d’une enquête approfondie menée par ProPublica,

 

Le Figaro