Caen(14),Gangstaro-Blanchissme: Guy, Voyou blanchiste membre des gilets blancs(groupe ultra-radical Blanchiste) lynche des Fonctionnaires de Police avec des billes en acier(Màj: Condamné à 3 ans de Prison ferme)

Un homme a été condamné à 3 ans de prison, mercredi 27 février 2019, à Caen. Il aurait lancé des billes d’acier sur les forces de l’ordre, lors de trois manifestations.

La manifestation du samedi 5 janvier 2019 a été l’une des plus violentes depuis le début du mouvement, en centre-ville de Caen. Le chantier du tramway avait été pris pour cible, des palettes avaient été brûlées rue de Geôle…

C’est suite à ces débordements que Guy (43 ans) se fait arrêter, le samedi suivant 12 janvier 2019. Il est en détention provisoire depuis le 14 février, après avoir demandé un délai pour préparer sa défense lors d’une comparution immédiate. Et il vient d’être condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados), ce mercredi 27 février 2019. Soit la plus lourde condamnation pour un gilet jaune en France depuis le début du mouvement le 17 novembre 2018.

Il avait été repéré sur des vidéos, en train de lancer des billes, de verre et d’acier, ainsi que des écrous. Il utilise un lance-pierres de sa fabrication. A chaque fois, il porte un masque chirurgical et des lunettes de chantier. Lors de son interpellation, il était en possession de 36 boulons et 120 billes de verre.

(…) Actu