Un chasseur de 84 ans a blessé un automobiliste lundi 28 dans l’après-midi à Léotoing (Haute-Loire) en visant une biche. Il a raté sa cible et des éclats de plomb sont venus se nicher dans l’épaule et un doigt du conducteur, qui ne participait pas à la battue mais venait saluer ses amis chasseurs.
Un automobiliste de 40 ans qui rendait visite à ses amis chasseurs, en pleine battue près de Léotoing, a été blessé par des éclats de plomb lundi après-midi quand un homme de 84 ans a raté sa cible, une biche, selon L’Eveil de la Haute-Loire.
L’octogénaire était à environ 200 mètres de la voiture, qui se trouvait sur la route départementale 19. Il a tiré, l’animal a détalé et des projectiles ont traversé la carrosserie, venant se nicher dans l’épaule et un doigt du conducteur, hospitalisé avec de légères blessures.
L’auteur du tir manqué a également dû être pris en charge par les secours. Sous le choc, il a même également été transporté à l’hôpital. Il devrait s’en sortir sans aucune sanction puisque la victime n’a pas déposé plainte contre lui, information confirmée par le substitut du procureur du parquet du Puy-en-Velay.
Lire aussi: trois chasseurs blessés dont un gravement en deux jours
Plus de peur que de mal pour cet incident, qui rallonge la série d’accidents de chasse du week-end. Au moins quatre chasseurs ont été blessés gravement samedi et dimanche.
Samedi soir, dans le Gard, un chasseur a fait une chute d’une trentaine de mètres et a été victime d’un traumatisme crânien.
Dans l’Aube, un homme a été atteint à la jambe lors d’une battue au gros gibier sur la commune d’Avreuil dimanche.
Dans la Meuse, un autre chasseur a été blessé sérieusement à la cuisse après avoir été chargé par un sanglier.
Dimanche après-midi, à Vellerot-lès-Belvoir dans le Doubs, un quadragénaire a reçu une balle dans la hanche alors qu’il se trouvait dans l’angle de tir entre ses camarades et un chevreuil, traqué depuis plusieurs heures.
0 comments