Gers(32), Braconnisme permis de meurtre: Le chasseur tente d’assassiner une famille avec 3 enfants circulant dans une voiture(Màj: Il affirme qu’il visait un Sanglier…Rien de grave donc…)

La route des vacances s’est transformée en cauchemar samedi 23 février pour un père de famille et ses trois garçons, âgés de 6 à 11 ans. L’ingénieur en aéronautique qui était au volant a raconté à La Dépêche du Midi la scène surréaliste qui a durablement traumatisé ses enfants.

Il circulait sur une petite départementale du Gers – la D15, entre Montréal-du-Gers et Castelnau-d’Auzan – quand il a d’abord aperçu un chasseur marchant au bord de la route, un fusil à la main en position cassée. Puis tout est allé très vite : l’homme a épaulé son fusil tandis qu’un sanglier surgissait d’un sous-bois. Ensuite, le père de famille se rappelle du bruit, celui d’un tir, puis celui de l’explosion de sa lunette arrière.

Placé en garde à vue

Le chasseur s’est montré plutôt impassible après l’accident. Dès le signalement des faits à la gendarmerie, il a été placé en garde à vue. L’enquête suit son cours mais, toujours selon le quotidien régional, il devrait être poursuivi pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Sa balle a été retrouvée dans le coffre de la voiture des vacanciers.

20 Minutes