Braconnisme, permis de meurtre: Alain Péréa, député LREM “veut interdire le VTT pendant la Chasse”

Les solutions les plus simples sont parfois celles auxquelles personne n’avait osé penser. Le député LREM Alain Péréa a ironisé sur une éventuelle interdiction de la chasse le dimanche, suggérant plutôt d’interdire le VTT en période de chasse.

Le 13 octobre dernier, alors qu’il faisait du VTT à la lisière d’une forêt de Haute-Savoie, un citoyen britannique qui travaillait dans la région a été tué par le tir d’un chasseur de 22 ans qui participait à une battue avec une dizaine de ses compères. Si l’accident tragique est venu s’ajouter à la liste des épisodes similaires qui surviennent presque chaque année en France (113 en 2017 selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage), il a surtout donné l’occasion au député La République en marche (LREM) de l’Aude, Alain Péréa, de faire parler de lui.

Sur Twitter, le parlementaire, qui occupe le poste de vice-président de la commission Développement durable de l’Assemblée nationale, a publié un message sous forme d’interrogation : «La chasse ne dure que quatre mois par an. Pourquoi ne pas interdire le VTT pendant la chasse ?», a-t-il écrit en réponse à un article de presse qui donnait la parole à des militants favorables à l’interdiction de la chasse le

RT France