Bordeaux(33), Leukodécadence: “1 euro la mise à mort”, l’attraction chaise électrique retirée de la fête foraine de Bordeaux

Une attraction “chaise électrique”. Voilà, ce qui était proposé aux visiteurs lors de la fête foraine de Bordeaux. Le principe ? Pour un euro, le joueur pouvait activer la chaise électrique sur laquelle un mannequin était placé. Un amusement jugé de mauvais goût. Le public s’est ému de cette attraction macabre et l’objet de la polémique a été retiré.

Ce n’était pourtant pas la première année de présence de cette cabine “peine de mort” sur la fête foraine de Bordeaux, selon le quotidien Sud Ouest. Les deux années précédentes, elle était visible mais non branchée. « Cette année, le forain s’est octroyé la liberté de mettre une pancarte bien visible “1 euro la mise à mort” », a expliqué la mairie.

Cette immense fête foraine, ouverte depuis le 12 octobre, fréquentée par des milliers de personnes à pousser certains à faire savoir leur indignation concernant cette animation. La population a interpellé l’élue au commerce, Maribel Bernard. Elle a par la suite demandé à l’organisateur de la foire de retirer cette cabine “macabre”.

La Depeche