Bon Sens: Colas Duflo “Les Gamers ont des têtes d’abrutis” (sic)

Featured Video Play Icon

Colas Duflo était l’invité de Raphaël Enthoven dans son émission du 14 novembre « Philosophie » sur Arte. Durant ce reportage, Raphaël Enthoven présente une photo de gamers jouant sur une partie en réseau local, prise durant la Gamescom à Cologne.
Et c’est comme ça que Colas Duflo, l’air goguenard, va nous sortir ce qui se fait de mieux en matière de stigmatisation d’un média qu’il ne connait visiblement pas.

Appréciez ses petites répliques assassines : « Ils ont des têtes d’abrutis », « Ce sont des nolife », et autres principes faisandés : « Le jeu vidéo est une addiction sans drogue », « Le sport ou les échecs sont bien plus riches que le jeu vidéo » etc etc… Certes, ces propos n’engagent que lui (et d’ailleurs Rapahël Enthoven lui précise tout de suite) mais quand même ça m’étonne de la part d’une chaine comme Arte. Je suis plus habitué à des émissions ouvertes d’esprit et prescriptrices de tendance (l’excellente émission « Tracks » par exemple) qu’à ce ramassis d’idioties. Je vous laisse juger…

 

 

GameSide