Bon Sens, Braconnisme: 81% des individus intérogés hostiles au Braconnisme

L’association de défense du droit des animaux One Voice et l’institut de sondage Ipsos ont livré les résultats d’une enquête portant sur la perception de la chasse par les Français. Le fait est que les citoyens rejettent en majorité ce genre de pratique et est favorable à une importante réforme.

Peu après la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, une enquête a été lancée par One Voice et Ipsos dont les résultats ont été présentés dans un communiqué du 11 octobre 2018. Le but était de comprendre la façon dont les Français percevraient la chasse. La pétition lancée par One Voice relative à cette enquête et réclamant une “réforme radicale” de la chasse a été déjà signée par plus de 135.000 personnes !

L’insécurité au premier plan chez les personnes contre la chasse

Il faut savoir que l’enquête a révélé que seulement 19% des Français sont favorables à la chasse. Pour les personnes contre cette pratique, la chasse fait bien entendu partie du patrimoine culturel français, mais appartient à un autre âge. Surtout, celle-ci est jugée dangereuse pour les animaux, mais aussi les humains.

Beaucoup de citoyens estiment avoir peur – pour eux et leurs proches – des coups de fusil à la campagne, les accidents arrivant malheureusement de temps à autre, l’actualité nous l’a malheureusement rappelé tout récemment. Pas moins de 82% des sondés désirent l’interdiction de la chasse (et du piégeage) le dimanche, mais aussi un autre jour dans la semaine ainsi que durant l’intégralité des vacances scolaires. Ils sont également 92% à réclamer une visite médicale annuelle obligatoire – avec contrôle de la vue – pour les détenteurs de permis de chasse.

Citizenpost