Blancrope: Theresa May va sauter…

Le leadeur du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, répond à Theresa May

“Il est clair que l’accord trouvé avec l’Union européenne sur le Brexit n’a le soutien ni du gouvernement, ni du Parlement, ni du pays, a lancé au Parlement, le leader de l’opposition, Jeremy Corbyn, après l’allocution de Theresa May. Selon lui, le gouvernement est “en plein chaos”. Pour M. Corbyn, le projet d’accord contraint le pays à respecter les règles de l’UE en matière d’aide d’Etat à l’économie, mais ne guarantit pas les droits des salariés. Il “compromet l’emploi” en maintenant l’incertitude.

 

Le Monde
Allocution de Theresa May
 
Devant le Parlement, la première ministre britannique a prévenu : “Le choix est entre pas d’accord, pas de Brexit du tout ou alors cet accord que nous avons pu négocier.” Theresa May estime que “voter contre le projet d’accord reviendrait a retourner a la case départ”. 
 
“Nous allons devenir de nouveau un état insulaire indépendant, avec un partenariat étroit en défense et en sécurité extérieure On protège la sécurité, les emplois et l’intégrité du peuple du Royaume-Uni, selon le choix du vote britannique.”
 
Le Monde