Blanchisme: Macron souhaite réintégrer michel Platini

Featured Video Play Icon

Le chef de l’Etat se “félicite” de la décision de la justice suisse de blanchir l’ex-patron de l’UEFA. Le Président a également confirmé qu’il se rendrait au Mondial en Russie pour soutenir la France en demi-finales.

Le président de la République Emmanuel Macron a souhaité dimanche, lors d’un entretien dans l’émission Téléfoot, que Michel Platini “reprenne toute sa place” dans le football, après la décision de la justice suisse de le blanchir. “Je me félicite” (de la décision de la justice suisse), a déclaré le chef de l’Etat et “je souhaite que Michel Platini reprenne toute sa place”, louant la grande “connaissance du football, à l’international” de l’ex-patron de l’UEFA, suspendu par la Fifa jusqu’en octobre 2019 pour violation du code d’éthique.

“Zidane a le talent, la crédibilité”. Évoquant d’autres grands noms du football français lors d’un entretien exclusif à l’émission hebdomadaire, Emmanuel Macron a par ailleurs estimé “qu’il serait bon pour le pays que (Zinedine Zidane) y ait un rôle. Il a le talent, la crédibilité, il continue à inspirer beaucoup de jeunes”. Le président de la République a également confirmé qu’il se rendrait au Mondial en Russie pour soutenir la France en demi-finales. “Quand la France passera les quarts, je me rendrai au match pour les soutenir”, a annoncé le chef de l’Etat, sans utiliser le conditionnel.

Europe 1