Ben Nevis(Ecosse), Le Paradis Blanc: 3 Morts dans une avalanche

Une avalanche sur le Ben Nevis, point culminant de l’Écosse et du Royaume-Uni avec 1344 mètres d’altitude, a fait deux morts et deux blessés, a annoncé aujourd’hui la police écossaise.
«Nous pouvons malheureusement confirmer que trois personnes sont mortes et qu’une autre a été blessée», a déclaré un porte-parole de la police.
Les autorités ont été alertées vers 11 h 50 GMT et ont lancé une opération de secours impliquant un hélicoptère et trois ambulances.
Le service écossais d’information sur les avalanches avait déclaré lundi que le risque d’avalanches dans le district de Lochaber, où se trouve le Ben Nevis, était «élevé».
La première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, a déploré une «nouvelle absolument tragique». «Mes pensées vont aux victimes et aux blessés», a-t-elle écrit sur Twitter, exprimant sa «gratitude» aux services d’urgence.
D’autres accidents avaient eu lieu cet hiver sur le Ben Nevis. En décembre, un alpiniste britannique de 21 ans avait fait une chute mortelle, tandis qu’une Allemande, également âgée de 21 ans, s’était tuée le jour du Nouvel An en tombant d’une crête.

Journal de Montréal