Attentat Blanchiste, San Jose(WSA): Un terroriste Leukocrate attaque un festival de Gastronomie(Bilan: 4 Morts)

Featured Video Play Icon

La police et les ambulances ont pris part à une fusillade lors d’un festival gastronomique en Californie dimanche. Quatre personnes auraient été tuées et 15 blessées. Une vidéo a été diffusée sur les médias sociaux montrant des personnes qui couraient à couvert alors que des coups de feu retentissaient.

Scot Smithee, le chef de la police de Gilroy, a déclaré que le suspect était un des quatre morts.

La fusillade a eu lieu le dernier jour du Gilroy Garlic Festival, un événement annuel de trois jours au sud de San Jose, où le tireur semblait avoir franchi la barrière pour entrer dans le festival, selon Smithee, qui a ajouté qu’il pourrait être un complice.

Des images aériennes ont montré le site du festival apparemment désert mais avec de nombreux véhicules de secours et de police dans les rues avoisinantes et la police en tenue pare-balles.

Les images téléchargées sur les médias sociaux ont semblé montrer aux visiteurs du festival un peu de peur et de confusion alors que des bruits sourds se faisaient entendre à l’arrière-plan.

“Que se passe-t-il?” On peut entendre une femme demander sur une vidéo. “Qui aurait tiré un festival de l’ail?”

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré que son bureau surveillait la situation de près. «Ce n’est rien d’horrible», a écrit Newsom sur Twitter.

 

Dans la nuit qui a suivi le tir, le président des États-Unis, Donald Trump, a tweeté: «Selon certaines informations, le tireur n’aurait pas encore été appréhendé. Soyez prudent et en sécurité!

Donald J. Trump

@realDonaldTrump

 

Law Enforcement is at the scene of shootings in Gilroy, California. Reports are that shooter has not yet been apprehended. Be careful and safe!

20.8K people are talking about this
 
 

Feux d’artifice

Evenny Reyes, 13 ans, a confié au San Jose Mercury News qu’elle pensait au début que le coup de feu était un feu d’artifice. Mais ensuite, elle a vu quelqu’un avec une jambe blessée.

“Nous étions en train de partir et nous avons vu un gars avec un bandana enroulé autour de sa jambe parce qu’il s’est fait tirer”, a déclaré Reyes au journal. «Un petit enfant a été blessé au sol. Les gens jetaient des tables et coupaient les clôtures pour sortir.

Un autre témoin, Maximo Rocha, volontaire de l’équipe de football junior des Gilroy Brown, a déclaré qu’il avait vu beaucoup de monde sur le terrain, sans savoir avec certitude combien de personnes auraient été abattues et combien tentaient de se protéger.

Il a déclaré à NBC Bay Area que “pas mal” avaient été blessés, “parce que j’en ai aidé quelques-uns”.

Une vidéo postée sur Twitter montrait une femme éclaboussée de sang assise à l’arrière d’une semi-remorque et racontant à un homme qu’elle avait été touchée par une balle dans la main.

Shawn Viaggi, de la scène, a déclaré au Mercury News avoir entendu des coups de feu et vu des balles toucher le sol. “J’ai appelé:” C’est une vraie arme, sortons d’ici ”, et nous nous sommes cachés sous la scène”, a déclaré Viaggi au journal, ajoutant qu’il avait vu des policiers tenter de réanimer un homme.

Cnbc.com