Attentat Blanchiste: Le Terroriste Blanchiste Serguei Wenergold auteur de l’attentat de Dortmund condamné à 14 ans de prison

Reconnu coupable de l’attentat qui avait blessé deux personnes avant le match de Ligue des champions face à Monaco, l’homme a été condamné à 14 ans d’emprisonnement.

Sergueï Wenergold (voir photo ci-dessous), un Allemand d’origine russe de 29 ans, a été reconnu coupable de tentatives de meurtres par le tribunal de Dortmund. L’individu avait voulu décimer l’équipe du Borussia Dortmund pour faire chuter le cours de l’action du club, contre laquelle il avait spéculé, dans le but de s’enrichir. A l’issue de 11 mois de procès, le parquet avait requis la perpétuité, estimant que l’accusé avait effectivement eu l’intention de tuer le plus de monde possible.

Plusieurs experts étaient venus à la barre confirmer la dangerosité de son installation et de ses trois bombes remplies de tiges de fer. Il avait acheté pour 26.000 euros de produits financiers du Borussia, en pariant sur une chute brutale des cours. Son plan aurait pu lui rapporter près de 500.000 euros, selon l’accusation.

Le Figaro