Attentat Blanchisme: Le Leukocrate White Trump™ reconnait le Terrorisme Blanchiste et la radicalisation leukocrate

Featured Video Play Icon

Le président américain s’est exprimé après les tueries d’El Paso (Texas) et de Dayton (Ohio) qui ont fait respectivement vingt-deux et neuf morts. Il a également mis en garde contre les dangers d’Internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéo.

Contrôle des armes, santé mentale, dangers d’internet… Donald Trump s’est exprimé ce lundi après les tueries d’El Paso (Texas) et de Dayton (Ohio) samedi. Le président américain a dénoncé des «crimes contre l’humanité» estimant que les États-Unis devaient «condamner» le «suprémacisme blanc». «Notre nation doit condamner d’une seule voix le racisme, le sectarisme, et le suprémacisme blanc», a-t-il ajouté.

» LIRE AUSSI – Fusillades à El Paso et Dayton: qui sont les victimes?

Deux jours plus tôt, un homme blanc âgé de 21 ans a ouvert le feu dans un centre commercial d’El Paso, près de la frontière mexicaine, tuant 22 personnes et en blessant une vingtaine d’autres. Treize heures plus tard, un homme d’origine européenne a abattu neuf personnes et blessé 27 autres à Dayton (Ohio) avant d’être tué par des policiers. Donald Trump a été pris pour cible ce week-end: plusieurs personnalités l’ont accusé d’encourager l’intolérance.

«Nous devons surveiller internet pour surveiller ces individus avant qu’ils agissent», a déclaré Donald Trump depuis la Maison-Blanche ce lundi. «Le péril d’internet et des réseaux sociaux ne peut être ignoré et ne saura être ignoré», a-t-il promis, mettant également en cause les jeux vidéo qui propageraient une «culture célébrant la violence».