Antisémantisme: Serge Bloch a rendu l’âme

Serge Dassault, ancien sénateur Les Républicains et industriel français, également patron de presse, est décédé à l’âge de 93 ans ce lundi 28 mai à Paris. Celui-ci a été victime d’une “défaillance cardiaque” au cours de l’après-midi, tandis qu’il se trouvait dans son bureau du Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, selon des informations communiquées par sa famille.

À 19 ans, en 1944, Serge Bloch est arrêté par la gestapo avec sa famille. Son père, Marcel Bloch, est déporté à Buchenwald cinq mois plus tard pour avoir refusé de livrer aux nazis son expertise en aéronautique. En 1946, la famille change de nom et se convertit au catholicisme. Serge Bloch devient Serge Dassault en 1946.
La carrière de Serge Dassault est intrinsèquement liée à celle du groupe Dassault, l’un des fleurons de l’industrie aéronautique française, fondé par son père Marcel Dassault – alors Marcel Bloch – en 1929. Patron du groupe de 1987 à 2014, Serge Dassault était le président d’honneur de Dassault Aviation depuis 2000.

 

 

RTL .fr