Antisemantisme: Meyer Habib(de type Arabe Séfarade)”C’est un scandale d’Etat, le meurtrier mérite la mort”(sic)(Meyer est le nouveau procureur de la République Sioniste)

Le député Meyer Habib (UDI) était l’invité du Grand live sur i24NEWS jeudi soir, il s’est notamment exprimé sur l’affaire Sarah Halimi, après que la cour d’appel de Paris a rendu la semaine dernière son assassin pénalement irresponsable, ce qui écarte donc la possibilité de le juger aux assises comme le réclamaient les proches de la victime.

“C’est un scandale d’Etat, j’étais le premier à en parler à l’Assemblée nationale, c’est un scandale judiciaire jamais vu en France,” a réagi le député Meyer Habib sur i24NEWS.

 

 
 

“Aujourd’hui, un assassin qui a massacré au nom ‘d’Allah Wakbar’, ce sont les derniers mots qu’elle a entendus, risque d’être libre. Normalement il y a une jurisprudence où les jurés doivent décider. Je vais en parler au président, je vais lui écrire personnellement,” a affirmé Meyer Habib.

Meyer Habib a toutefois assuré avoir encore confiance en la France et en la justice, déclarant que “s’il faut changer la loi, nous le ferons. Pour tuer de cette façon, bien sûr qu’il faut être dérangé mais pour autant doit-il être libre et ne pas passer sa vie derrière les barreaux? C’est quelqu’un qui mérite la mort.”

En proie à une “bouffée délirante” liée à une forte consommation de cannabis, Kobili Traoré, un jeune musulman âgé alors de 27 ans avait roué de coups sa voisine de confession juive, Sarah Halimi, aux cris d”Allah Wakbar’ avant de la précipiter dans la cour de leur immeuble parisien le 4 avril 2017.

La cour a donc estimé qu’il existait “des charges suffisantes contre Kobili Traoré d’avoir (…) volontairement donné la mort” à Mme Halimi, avec la circonstance aggravante de l’antisémitisme, tout en le déclarant “irresponsable pénalement en raison d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement.”

i24News.com