Après plusieurs moments d’inquiétude, “Bereshit” n’a pas réussi à atterrir dans son intégralité – et s’est écrasé. On ne sait toujours pas ce qui a conduit à l’échec. PM: “Nous essaierons encore.” Rivlin: “Les déceptions sont nuls par rapport aux résultats atteints”

 

 | 

Après sept semaines dans l’espace, le vaisseau spatial israélien “Bereshit” a atteint sa destination mais s’est écrasé sur la lune. On ne sait toujours pas ce qui a conduit à l’échec de l’atterrissage.

Le processus d’atterrissage a commencé à 25 kilomètres de la lune et la Genesis a démarré à environ 6 000 km / h, tous ses moteurs fonctionnant de manière à le ralentir au besoin. Cependant, dans les 143 derniers mètres, la connexion avec le vaisseau spatial a été perdue. Immédiatement après, de nombreux moments d’anxiété ont commencé dans la salle de contrôle, suivis par l’équipage, réalisant que la sonde s’était écrasée sur la lune. Avant le crash, “Genesis” a pris deux photos de la lune.

Le vaisseau commence à atterrir sur la lune
La sonde dans les premières minutes avant son écrasement sur la lune Nouvelles
Une photographie prise par le vaisseau spatial Genesis
Une image prise par le vaisseau spatial Genesis Nouvelles

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré à la fin de l’échec du débarquement que “si vous ne réussissez pas pour la première fois, essayez à nouveau, la tentative même est une grande réussite, nous sommes le septième pays à l’atteindre, nous serons le quatrième pays si nous nous en tenons à elle. . Il a dit cela dans la salle de contrôle de l’IAI.

Le président Reuven Rivlin a déclaré: “Merci à toutes les personnes qui ont amené un vaisseau spatial israélien sur la Lune, pas comme nous le souhaitions, mais qui ont apporté un vaisseau spatial sur la Lune.” Il y a parfois des déceptions, mais ces déceptions sont nulles et non avenues par rapport aux réalisations que nous avons atteintes cette nuit. “

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu après le crash de la sonde au début

 
 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu après le crash de la sonde au début

Le président Moshe Kahlon a réagi à l’accident: “Nous avons regardé avec l’ensemble du peuple juif et avons été émus. “Bereshit” a atteint son objectif bien avant de s’approcher de la lune. Des centaines de milliers d’enfants israéliens qui ont appris à rêver le plus loin possible peuvent en témoigner. L’atterrissage n’était pas parfait, mais l’esprit d’entreprise israélien a prouvé une fois de plus que le ciel n’était pas la limite.

Yoel Hasson, membre de la Knesset, a évoqué le crash de la navette spatiale: “Je ne doute pas que nous atteindrons la lune.” Les initiateurs de Genesis sont des pionniers incroyables et des personnes exceptionnelles, un formidable renfort pour les personnes impliquées dans le travail.

משה כחלון – Moshe Kahlon@KahlonMoshe
 

צפינו יחד עם כל עם ישראל והתרגשנו. השיגה את מטרתה עוד הרבה לפני שהתקרבה לירח. יעידו על כך מאות אלפי ילדי ישראל שלמדו לחלום הכי רחוק שאפשר. אמנם הנחיתה לא היתה מושלמת, אבל רוח היזמות הישראלית הוכיחה שוב שהשמיים הם ממש לא הגבול. @TeamSpaceIL כולנו גאים בכם.

43 אנשים מדברים על זה
 
 
 

Quelques minutes avant le début de sa tentative d’atterrissage, Netanyahu a déclaré: “Ilan était mort d’une immense fierté et d’une tragédie immense. Aujourd’hui, nous avons une fierté et une fierté illimitées … Un vaisseau spatial israélien est sur le point d’atteindre la Lune. C’est une nouvelle étape importante pour l’humanité et un pas énorme. À l’Etat d’Israël. “

“Israël est le quatrième pays de l’histoire à faire cette arrivée”, at-il poursuivi. “Les autres pays sont des centaines de fois plus grands que nous, mais l’audace, la persévérance et l’engagement envers la mission nous ont permis de réaliser ce que nous avons réalisé ici en 70 ans. “Herzl a dit que si vous voulez que ce ne soit pas une Haggadah, vous l’avez transformée en Cisjordanie, a déclaré quelqu’un d’autre. Nous sommes sur la carte. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes sur la carte de la lune.”

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans la salle de contrôle pour le débarquement de Genesis sur la lune

 
 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans la salle de contrôle pour le débarquement de Genesis sur la lune

Le président de l’IAI, Harel Locker, a déclaré avant le débarquement: “Ce fut un grand privilège pour moi d’être ici ce soir, quelques instants avant un événement historique pour le peuple israélien, pour l’État d’Israël. Les vaisseaux spatiaux de IAI et SpaceIL enverront des images de la lune dans quelques minutes. L’Etat d’Israël et ses citoyens devraient être très fiers de cette réalisation historique aujourd’hui, 71 ans de l’Etat, l’Etat juif, a rejoint trois grandes puissances du monde – l’ex-Union soviétique, la Chine et les États-Unis. C’est inconcevable. “

David Friedman, ambassadeur américain en Israël, grinçait son compte Twitter: « Frustrant vers le ciel, dans l’espoir de voir le drapeau israélien se joint à un paysage lunaire aux côtés des Stars and Stripes des États-Unis. »

David M. Friedman

@USAmbIsrael

 

Looking to the heavens tonight, hoping to see the Israeli flag join the lunar landscape alongside the stars and stripes of the USA. Counting down…. @TeamSpaceIL

31 אנשים מדברים על זה
 
 
 

Daphne Jackson, directrice de la Kahn Foundation, qui finance le projet, a déclaré que les cinq derniers kilomètres étaient “les plus significatifs”. “Ce qu’un vaisseau spatial devrait faire – il vient verticalement, il doit s’aligner, puis nous l’accélérons à cinq kilomètres, Il a l’alunissage libre. Nous avons un système d’atterrissage en ordre, mais nous n’avons aucun moyen de contrôler. Nous devons compter sur le système d’atterrissage pour fonctionner correctement. “

“Le vaisseau spatial doit faire quelques expériences, comme la force magnétique sur la lune”, a déclaré Jaskon. “Des millions d’enfants dans le monde sont assis et attendent, j’ai reçu des photos d’Australie, des Etats-Unis et d’Europe qui attendent de voir Israël atterrir sur la lune”, a-t-elle déclaré.

La nuit dernière, l’engin spatial a effectué avec succès la dernière manœuvre avant l’atterrissage, le point le plus proche de la lune se situant à 17-15 km et la distance la plus éloignée à 200 km. C’était après la  première manœuvre réussiede dimanche  autour de la Lune, au cours de laquelle les moteurs ont fonctionné pendant environ 4,5 minutes, le freinage ayant été effectué à l’intensité maximale requise jusqu’à présent, égale à la poussée maximale de l’engin spatial. Après la manoeuvre, le point le plus éloigné de la lune se trouvait à 750 km, tandis que le plus proche en restait 460. À la fin de la semaine, le satellite, qui devait atterrir sur la lune jeudi à 23h00, a filmé d’autres images rares.

Kfir Damari, l’un des fondateurs de SpaceIL, a déclaré dans une interview à “The News” que “nous ne dormons pas bien la nuit, nous sommes follement excités”. “Nous attendons ce moment depuis plus de huit ans et demi”, a ajouté Damri. “Il y a des dizaines d’ingénieurs chez SpaceIL et IAI, des centaines de volontaires – nous tous avec les doigts, et avec nous tous les peuples d’Israël et du monde entier, je sais qu’il y a des événements de visionnage en ce moment d’atterrissage en Suède, aux États-Unis et en Inde. Arab, à Bnei Brak et à Tel Aviv, et nous espérons que cela nous aidera à les unir tous. “

Buzz Aldrin, qui est devenu la deuxième personne à marcher sur la lune, a grincé sur son compte Twitter: “Condoléances à la Genèse pour ce qui ne fut presque jamais perdu espoir – votre travail acharné, votre travail d’équipe et votre innovation sont une source d’inspiration pour nous tous”.

Lancement du vaisseau spatial Genesis sur la Lune
Lancement du vaisseau spatial Genesis to the Moon Site SpaceX

Le 21 février, tôt dans la matinée, le satellite a été lancé à Cap Canaveral, en Floride, aux États-Unis. Environ 45 minutes après son lancement, l’engin spatial est entré en contact avec la salle de contrôle, a écarté ses jambes et a commencé à tourner autour de la terre. . Le déménagement est peut-être un petit pas pour Spice X, qui lance la fusée Falcon pour transporter le vaisseau 

13.tv.news