Antisémantisme: Aviv Zonabend démis de ses fonctions

Après avoir écouté une traduction assermentée de l’interview donnée par Aviv Zonabend à la radio israélienne Galatz, le maire de Toulouse avait convoqué son conseiller municipal jeudi et lui avait donné 24 heures pour démissionner de ses mandats d’élu municipal et métropolitain, faute de quoi il lui retirerait ses délégations.

Comme Aviv Zonabend l’avait annoncé à La Dépêche du Midi dès jeudi, il a refusé de se plier à cette demande. Jean-Luc Moudenc l’a donc officiellement démis de ses fonctions ce vendredi en début d’après-midi. L’élu continuera de siéger à la mairie mais n’aura donc plus de délégation. 

Jean-Luc Moudenc a décidé de le remplacer dans ses fonctions de conseiller municipal en charge des relations avec les villes jumelées par Jean-Claude Dardelet, un autre conseiller municipal déjà en charge de l’international. Il a aussi confié les clauses d’insertion dans les marchés publics à Dorothée Naon.

 
 

Quant à la fonction de président de la commission eau et assainissement qu’il occupait à Toulouse Métropole, elle a été confiée à Bernard Solera, le maire de Quint-Fonsegrives