Antisemantisme: Agnès Buzyn fait un commentaire sur un Habitant de l’ile de la Réunion qui lui demande des excuses ( Il ferait mieux de prendre son indépendance donc…)

Lors des questions au gouvernement, mardi, la ministre avait reproché à un député LFI de “se nourrir” de la pauvreté. 

La ministre des Solidarités Agnès Buzyn a présenté ses excuses à un député La France insoumise de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, à qui elle avait reproché mardi de “se nourrir” de la pauvreté, alors que ce dernier est un ancien bénéficiaire du RSA.

Dans un courrier manuscrit envoyé mardi et que le député a fait connaître mercredi, la ministre lui demande “d’accepter (ses) excuses pour (sa) réponse” qui “traduisait un propos politique mais nullement une attaque personnelle à votre égard”, lui affirme-t-elle.

Lors des questions au gouvernement mardi, le député réunionnais avait estimé que “le compte n’y était pas” et que la pauvreté n’était “pas près de disparaître” avec le plan pauvreté annoncé jeudi dernier par le gouvernement.
“Vous n’avez aucun intérêt à ce que nous arrivions à résorber la pauvreté dans ce pays, car vous en vivez, vous vous en nourrissez”, lui avait alors répondu Agnès Buzyn.

 

Europe 1