Anti-semantisme, Racisme anti-blanc.he: Harvey Weinstein tente de violer Melissa Thompson

Featured Video Play Icon

Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien accusé de viols par de nombreuses plaignantes, apparaît en train de faire des avances répétées et inappropriées à une femme avec qui il avait un rendez-vous d’affaires, en 2011. Des images diffusées En 2011, Melissa Thompson se rend dans les locaux de la Weinstein Company à New York, pour rencontrer l’équipe marketing du producteur. Un rendez-vous professionnel où elle présente un nouveau service de vidéo et d’analyse de données. Une fois sur place, seul Harvey Weinstein est présent. La jeune femme de 28 ans filme l’entrevue à son insu, sans que l’on sache pour quelle raison.

Tee-shirt blanc et cheveux ébouriffés, il prévient ses collègues de «ne pas l’interrompre», avant de verrouiller la porte. Des images diffusées ce jeudi 13 septembre par la chaîne britannique Sky News, à qui Melissa Thompson a raconté l’improbable rendez-vous.

“Donne toi à moi”

Sur la vidéo, on voit la jeune femme lui tendre la main pour le saluer. Au lieu de cela, il l’attire vers elle, l’enlace et lui caresse le dos. Très vite, il lui demande : «Alors, est-ce que tu m’autorises à flirter avec toi ?», ce à quoi Melissa Thompson répond, gênée, «Humm, on verra, un peu». Au fur et à mesure que l’entrevue avance, elle lui expose son projet. Tandis que lui pose à nouveau des questions explicites : «C’est chaud, l’analyse de données, non ?», en lui caressant l’épaule, et de poursuivre : «Il fait chaud. Tu es chaude. Laisse-moi t’avoir un peu. Donne-toi à moi».