Traite des Blanches: Bertrand Cantat est encensé au Zenith

REVUE DE TWEETS – La performance de l’ex-chanteur de Noir Désir a été saluée par la majorité des spectateurs présents, jeudi 7 juin, à son concert au Zénith de Paris. Des félicitations qui irritent d’autant plus ses détracteurs.

Il y a ceux qui jugent sa musique et ceux qui estiment qu’il ne devrait plus pouvoir monter sur scène. Le dernier concert de Bertrand Cantat, jeudi 7 juin au Zénith de Paris et le rassemblement initié par l’association Osez le féminisme, opposée à son retour sous les projecteurs, ont provoqué une avalanche de tweets. Au lendemain de sa prestation, une majorité des 3 000 spectateurs ayant assisté à son concert ont tenu à féliciter sa solide prestation.

 
 
 
 

Mais ce n’est pas l’heure n’est pas aux louanges pour d’autres. Si Osez le féminisme affiche ouvertement une opposition frontale au retour du chanteur, certains observateurs estiment qu’il devrait s’effacer de la vie médiatique. Continuer la musique, peut-être, mais pas nécessairement monter sur scène. L’artiste fait même l’objet de nombreuses injures en ligne. Durant son show au Zénith, le chanteur s’en est pris aux journalistes. «Ceux qui ne sont pas là pour des bonnes raisons vous pouvez sortir. Journalistes, je n’ai rien vraiment rien contre vous, j’aurais pu l’être, mais vous vous avez quelque chose contre moi. Si certains sont en train de jubiler, il n’y a aucune limite à quel point je vous emmerde», a-t-il lâché avec amertume.