Berlin (Allemagne): Arrivée de l’ambassadeur du Trumpistan

Le représentant américain à Berlin se révèle être un agitateur.     Pourquoi l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne devrait-il être différent du président des États-Unis, dont il est le représentant? Le système d’ambassadeur américain est fondé sur le mérite.

Déployé est quelqu’un qui a gagné le mérite dans la campagne électorale de Donald Trump. Richard Grenell a fait cela, c’est pourquoi il vit maintenant à Berlin. Donald Trump a brisé tant de tabous au cours des derniers mois qu’il est logique que ses adeptes brisent aussi les tabous.

En fait, Grenell viole l’étiquette et agit comme un agitateur.
Grenell n’est pas un ambassadeur classique, mais un ambassadeur du système idéologique Trump. Son travail consiste à infecter la politique locale.
C’est le rôle en soi d’ambassadeur classique que Grenell a mis à mort. C’est dommage, mais secondaire. Pour les relations bilatérales, l’ambassadeur n’est pas essentiel. Plus important encore, Grenell met maintenant la république politique aux urnes, qu’ils le suivent ou non sur cette voie. Il établit un ton coupant et fracassant qui rend les rappels assez pointus de certains prédécesseurs comme Richard Burt ou Richard Holbrooke semblent conciliants. Il a fait quelques amis comme Jens Spahn avec son grondement. Ce ne sera pas beaucoup plus

SudDeutscheZeitung